Biography – Short (Fr)

Diplômé de l’Université d’Aalborg au Danemark (M.Sc., PhD – Civilingeniør, cand.polyt), et Senior Member de l’IEEE, Thomas Clausen est depuis 2004 en poste à l’Ecole Polytechnique, la première grande école française dans les domaines techniques et scientifiques.

A l’Ecole Polytechnique, Thomas dirige le groupe de recherche en réseau informatique de. Il a développé le cursus d’enseignement réseau de l’Ecole et continue à le coordonner en même temps qu’il coordonne le programme des “Masters en Advanced Communication Networks (ACN)”, et le Gradaute Degree “IoT: Innovation and Management”. Il est également en charge de la Chaire Cisco “Internet Of Everything” de l’Ecole Polytechnique.

Thomas a publié plus de 80 articles universitaires, évalués par les pairs et cités près de 12000 fois, ainsi que 24 normes internationales IETF. Il a été consulté pour au développement du standard IEEE 802.11s et a contribué à la partie routage du standard ITU-T G.9903 pour les réseaux G3-PLC, standard récemment adopté et sur lequel sont bâties entre autres les initiatives SmartGrid et ConnectedEnergy. Thomas fait partie du Conseil scientifique de ThinkSmartGrids.


ORCID: orcid.org/0000-0002-7400-8887
Google Scholar: scholar.google.fr/citations?hl=fr&user=zmoKKIcAAAAJ
ResearchGate: www.researchgate.net/profile/Thomas_Heide_Clausen

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d bloggers like this: