Biography – Short (Fr)

Diplômé de l’Université d’Aalborg au Danemark (M.Sc., PhD – Civilingeniør cand.polyt), Thomas Clausen est depuis 2004 en poste à l’Ecole Polytechnique, la première grande école française dans les domaines techniques et scientifiques.

A l’Ecole Polytechnique, Thomas dirige le groupe de recherche en réseau informatique de. Il a développé le cursus d’enseignement réseau de l’Ecole et continue à le coordonner en même temps qu’il coordonne le programme des Masters en Advanced Communication Networks (ACN). Il est également en charge de la Chaire Cisco “Internet Of Everything” de l’Ecole Polytechnique.

Thomas a publié plus de 70 articles universitaires, évalués par les pairs et cités près de 10000 fois, ainsi que 20 normes internationales IETF. Il a été consulté pour au développement du standard IEEE 802.11s et a contribué à la partie routage du standard ITU-T G.9903 pour les réseaux G3-PLC, standard récemment adopté et sur lequel sont bâties entre autres les initiatives SmartGrid et ConnectedEnergy. Thomas fait partie du Conseil scientifique de Smartgrids France

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com